logo_ninon

L’Arc du sourire

N

Création du logo et de la charte graphique

N

Création des supports de communication

Marina est orthodontiste. Elle propose des traitements orthodontiques discrets et efficaces grâce à des techniques modernes. Elle vient de reprendre le cabinet dans lequel elle était salariée.

Après avoir réfléchi sur un nom aux consonances joyeuses et directement en lien avec son métier, elle m’a demandé une identité originale et sobre, qui dédiabolise l’image du dentiste et fasse ressortir la douceur, la jeunesse et la convivialité du cabinet.

Bien loin du cliché de la dent, on tente ici de prendre un peu le contrepied des chartes graphiques du secteur.

logo Ninon

    Les directions et les intentions :

    Un logo épuré, lisible et affirmé qui évoque littéralement le nom du cabinet. L’arc et le sourire sont symbolisés dans la forme du motif qui, lui, suggère un clin d’oeil. Bien loin du cliché de la dent, on tente ici de prendre un peu le contrepied des chartes graphiques du secteur. Le motif aux allures symétriques appuie le côté professionnel et rigoureux et, bien entendu, suggère le résultat attendu pour son sourire !

    Une construction faussement symétrique et rectiligne pour apporter du dynamisme à l’ensemble. Un mélange de lignes droites et courbes, d’angles saillants et d’arrondis pour accentuer cet effet et évoquer à la fois la douceur et la rigueur professionnelle.

    Enfin, ce petit côté rétro apporte une dimension très tendance tout en restant sobre. Ces différents éléments donnent lieu à une charte graphique très vivante, adaptable et durable.

      Parlons de votre projet

      15 + 10 =

      linkedin          facebook          instagram