ROLETIME
Création du logo et de la charte graphique
Les jeux de société ROLETIME sont créés et édités par le studio Collective Adventure pour lequel j’ai également réalisé l’identité visuelle. Premiers jeux d’aventure à impact, ce sont des jeux de société narratifs et collaboratifs sur des thématiques sociétales.
La mission était donc la création d’une identité impactante, reflétant l’imaginaire et les valeurs de la collection et pouvant s’adapter notamment sur les boîtes de jeu aux univers graphiques hétéroclites.

Les souhaits :
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- Un logo-typo qui pourra s’adapter au style des différentes boites de jeu, au design pas trop chargé mais qui est quand même distinctif.
- Que l’identité du projet soit incarnée plus par Roletime que le nom du jeu.
- Moderne, accessible à tous, inspiré de la pop culture.
- Optimisme, générosité, sourire, créativité, convivialité.
- Fédérer, réunir, partager, amuser, ressentir, raconter, immerger.
Les directions :
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- Le « R » en négatif dont la couleur pourra être déclinée en fonction de la couleur dominante de la boite de jeu.
- Choix d’une déclinaison des tons de Collective Adventure, en restant sur des tons «pop» mais tout en étant distincts.
- Le choix du gris permet de nuancer la palette de manière plus douce compte tenu que les fonds seront souvent des illustrations chargées en couleurs et traits. On le voit aussi sur le fond noir, le gris est plus doux. Nous avons aussi un logo très marqué graphiquement, le blanc n’est donc pas nécessaire pour sa lisibilité sur fond noir ou de couleur foncée.
- Les versions monochromes des couleurs vives seront principalement utilisées pour les déclinaisons relatives aux versions pour les enfants.
