galerie
Découvrez ici mes derniers projets menés.
Fondatrice du collectif ERIADILOS, vous apprendrez tout de mon projet, de mes convictions et du concept dans le menu, juste au-dessus !
Pour découvrir les derniers projets menés par le collectif, rendez-vous dans Dernières réalisations.
galerie
Découvrez ici mes derniers projets menés.
Fondatrice du collectif ERIADILOS, vous apprendrez tout de mon projet, de mes convictions et du concept dans le menu, juste au-dessus !
Pour découvrir les derniers projets menés par le collectif, rendez-vous dans Dernières réalisations.
La Chaudière intime
Création de l'identité visuelle
Création et diffusion des supports de communication et de leurs déclinaisons pour un événement
Affiche et flyer print et web, bannière...
Depuis ses débuts en 2002, la compagnie La Chaudière intime s’accroche aux amarres de la légèreté et de la liberté pour construire ses projets. Des propositions hybrides où la Danse et la Musique se mêlent au Théâtre et à l’installation sonore et visuelle.
Alors que Nathan (du collectif) est en train de leur concevoir leur nouveau site internet, j’ai conçu leur nouvelle identité visuelle ainsi que les supports pour un événement à venir.
La Cimade
FESTIVAL MIGRANT’SCÈNE
Création du dépliant du programme pour l'édition de Grenoble
Version print et version digitale
Le Festival Migrant’scène de La Cimade (théâtre, danse, cinéma, ateliers, débats, expositions) a lieu chaque année, les deux dernières semaines de novembre, en France et à l’étranger.
Il réunit et mobilise les milieux de l’éducation populaire, de l’art, de l’éducation, de la culture, de la solidarité ou encore de la recherche, au profit de publics larges et variés.
Maël (du collectif) avait fait le programme pour l’édition de Grenoble les années précédentes ; cette année je m’en suis occupé.
Le Pot Au Noir
Création des différents supports de com' interne et externe
Gestion et animation de la communauté Facebook (+3,5K abonnés)
Scène Ressource en Isère, ce lieu atypique est un atelier de fabrique artistique centré sur le soutien à la création. Il accompagne de nombreux projets émanant de compagnies de théâtre, de danse, de cirque ainsi que des projets musicaux. C’est aussi un lieu qui développe de nombreuses propositions d’ateliers d’éducation populaire conjointement à une programmation de spectacle fournie et éclectique.
En 2023, le PAN (pour les intimes) a fêté ses 25 ans et pour l’occasion Nathan (du collectif) a refait leur site. Depuis l’été 2024, je gère la Communication : création et diffusion des supports pour la prog’, animation de la communauté, mise à jour du site, com’ interne, signalétique…
EARL NTN
Création du logo et de l'identité visuelle
EARL NTN (pour Nathan…) est un jeune DJ grenoblois au style UK Garage/DnB /Jungle/Dubstep.
Président de l’association Kōri Square, collectif de musique, il m’a demandé de lui créer un logo exclusivement en noir et blanc, dans un style géométrique et bien entendu urbain et underground ; en lien avec son style musical.
MICHELLE TEYSSEIRE
Organisation de l'expo
Création de l'identité visuelle
Conception de l'affiche
Scénographie
Création du portfolio en ligne (en cours)
Depuis que Gauguin lui a ouvert la porte, Michelle Teysseire n’a cessé de dessiner et peindre. Artiste peintre grenobloise, elle est habituée des expositions collectives. Aujourd’hui, elle franchit le cap de sa première expo individuelle avec « Des personnages en quête d’histoires ».
Avec la série « Un jour, Un lieu », coeur de l’exposition de ce printemps 2024, elle est dans une démarche de simplification du trait quant au paysage, alors que les personnages eux sont bien concrets. Je l’ai accompagnée dans cette nouvelle démarche en commençant par lui créer une identité visuelle très sobre, en contraste avec ses oeuvres afin de les mettre en exergue.
ARRA2
ASSOCIATION RIVIÈRE RHÔNE ALPES AUVERGNE
Actualisation de la charte graphique
Nouveau logo
Nouvelles icônes
Nouvelles typos
Actualisation des supports de com'
Nouveaux templates éditables et tutos
Depuis 25 ans, l’ARRA2 est le réseau régional au service des professionnels intervenant pour améliorer la qualité des milieux aquatiques et préserver la biodiversité. Retours d’expériences, formations, échanges et productions techniques sont au cœur de leur activité.
Ils m’ont demandé de redéfinir leur charte graphique dans le but de moderniser et d’harmoniser leurs supports de communication afin d’améliorer la visibilité de leurs évènements grâce à des repères visuels établis, gagner du temps dans la mise en page des documents et rassembler davantage leurs lecteurs.
Roletime
Création du logo et de la charte graphique
Maquettage des 2 jeux de la première gamme "Biodiversité"
Boîtes, livrets, cartes à jouer
Design de la web app
Les jeux de société ROLETIME sont créés et édités par le studio Collective Adventure pour lequel j’ai également réalisé l’identité visuelle. Premiers jeux d’aventure à impact, ce sont des jeux de société narratifs et collaboratifs sur des thématiques sociétales.
Une longue et belle collaboration avec Laura et Jérémy pour qui j’ai aussi réalisé le maquettage de leurs jeux : ROLETIME • LA PLAINE DES BOURDONNEMENTS et ROLETIME • LA REINE DES RUINES OUBLIÉES à partir des illustrations de l’artiste Mathieu Clochard.
J’ai aussi réalisé l’identité visuelle et le maquettage de leur jeu BUDIZZ, un jeu de cartes coopératif.
BUDIZZ
Création de l'identité visuelle
Maquettage du jeu
Boîte, cartes à jouer
BUDIZZ, c’est un jeu de cartes et de stratégie coopératif pour 2 à 6 joueurs, accessible dès 8 ans ! En équipe vous devrez collaborer pour butiner un maximum de fleurs au fil des saisons !
C’est le deuxième jeu créé et édité par le studio Collective Adventure, suite au succès de ROLETIME • LA PLAINE DES BOURDONNEMENTS.
Toujours à partir des illustrations réalisées par l’artiste Mathieu Clochard, j’ai réalisé pour Laura et Jérémy l’identité visuelle de BUDIZZ (qui devait rappeler l’attachement à ROLETIME mais être somme toute indépendante) ainsi que le maquettage de l’ensemble du jeu.
WILLDEOO
Création du logo et de la charte graphique
Laurie est intermittente du spectacle dans le cinéma depuis 2019. Avec WILLDEOO, qui tire son origine de VIDÉO et WILL DO IT, c’est une nouvelle méthode de recrutement qu’elle crée : humaine, simple, accessible et spontanée !
Habituée des castings, créatrice dans l’âme et animée par la liberté et la gestion de projet, elle veut mettre à profit son expérience des auditions pour apporter davantage d’humanité lors des phases de recrutement tout en permettant un gain de temps des candidatures et une efficacité accrue pour le choix des candidats.
Son désir est vraiment d’apporter plus d’humanité dans le recrutement et trouver une réelle solution pour lutter contre les discriminations en tous genres (éthniques, physiques…).
C’est dans la construction d’une identité reflétant ces belles valeurs que je l’ai accompagnée.
L’Arc du sourire
Création du logo et de la charte graphique
Création des supports de communication
Marina est orthodontiste. Elle propose des traitements orthodontiques discrets et efficaces grâce à des techniques modernes. Elle vient de reprendre le cabinet dans lequel elle était salariée.
Après avoir réfléchi sur un nom aux consonances joyeuses et directement en lien avec son métier, elle m’a demandé une identité originale et sobre, qui dédiabolise l’image du dentiste et fasse ressortir la douceur, la jeunesse et la convivialité du cabinet L’Arc du sourire.
Bien loin du cliché de la dent, on tente ici de prendre un peu le contrepied des chartes graphiques du secteur.
Studio plurielle
Création du logo et de la charte graphique
Anaïs est conseillère en image et en mode durable. Avec Studio Plurielle, elle s’est lancée une mission : aider les femmes à s’accepter et à retrouver leur estime d’elle-même en les accompagnant par le biais de conseils en image éclairés et d’une approche durable de la consommation de la mode.
Elle souhaite une identité graphique plus représentative de son travail, affirmée, colorée, en accord avec sa stratégie : une marque qui invite à conjuguer style et mode durable. Elle veut se détacher de l’image thérapeutique du conseil en image et accentuer le professionnalisme du métier.
Quelques mots clés essentiels pour elle : sororité, joie, cocon, courbes.
Clothe
Together
Création de l'identité visuelle
Maquettage du site web
ClotheTogether est un collectif d’artisans couturiers basé à Toulouse qui propose un service de confection de proximité Made in France. Laure veut révéler les talents des artisans couturiers, redonner à chacun.e la capacité d’accéder à des produits de qualité et préserver un métier et un savoir-faire français.
Laure a fait appel à moi pour créer son identité visuelle avec comme valeurs fondamentales à exprimer : l’humain, la qualité et l’authenticité.
Je l’ai ensuite aidée et accompagnée pour le maquettage de son site web (parcours utilsateur, webdesign, contenu…).
l’école manuela
Création du logo et de la charte graphique
Par la création de L’école Manuela, Romain veut revaloriser les métiers manuels du bâtiment pour contrer la pénurie de main d’oeuvre du secteur. Il souhaite y apporter un cadre pédagogique bienveillant et collaboratif.
Ses valeurs : inclusion (parité, inclure les femmes dans ce secteur très masculinisé), développement humain (un «bâtisseur») et protection de l’environnement. Pour cela, il mêle convictions et pragmatisme.
L’univers graphique doit donc répondre à 3 critères : être attractif pour suggérer la valorisation du secteur et des femmes dans ce secteur ; permettre aux femmes de se projeter tout en évoquant la parité ; donner envie d’y aller moyennant une dimension ludique de l’apprentissage.
Collective Adventure
Création du logo et de la charte graphique
Déclinaison pour Adventure Academy
COLLECTIVE ADVENTURE est un studio d’édition qui crée des jeux de société narratifs et collaboratifs en partenariat avec des acteurs de l’innovation sociale et forme à leur ludo-pédagogie une communauté de meneurs de jeux engagés (Adventure Academy) afin de créer et diffuser des récits ludiques pour sensibiliser les individus aux enjeux sociétaux.
Leur vocation est de développer les imaginaires collectifs pour encourager l’engagement sociétal de chacun.e et démontrer qu’il est possible de changer le monde en jouant.
Laura et Jérémy ont fait appel à moi pour créer leur univers graphique.
Déco du coin du bois
Refonte de l'identité visuelle
Création des cartes de visite
DÉCO DU COIN DU BOIS est une boutique de création d’objets décoratifs artisanaux en bois, éco-responsables et avec un design inspiré de la nature.
Claire a contacté le collectif pour créer son site web marchand. Dans un premier temps, je lui ai proposé de créer une identité visuelle dédiée qui sera ensuite déclinée sur tous ses supports de communication, dont sa boutique en ligne.
Petra, Maël et Leo l’ont ensuite accompagnée dans la conception de son site web.
Custom Motorcycle
Refonte de l'identité visuelle
CUSTOM MOTORCYCLE propose l’entretien, la réparation et la personnalisation de tous types de motos.
Philippe m’a demandé de créer un logo professionnel tout en partant du logo «home made» déjà existant. Même si le garage est récent, les marqueurs sont déjà là et reconnus par sa clientèle.
Nez à Nez
Création du logo
NEZ À NEZ est un gîte à la montagne, en location sur un système de participation libre et de compensation.
NEZ À NEZ pour nez à nez avec le chat des Aiguilles d’Arves ; panorama du gîte en question.
Création d’un logo minimaliste, évocateur des montagnes chères au coeur de la propriétaire qui souhaite quelque chose de simple mais contemporain, à l’image du cocon confortable dans lequel chacun.e est bienvenu.e.
Shaker by Waoup
Webdesign du nouveau site
Templates photo, icônes, pictogrammes, maquettage
SHAKER BY WAOUP est une association d’intérêt général dont la mission est d’ouvrir des opportunités pour tous par la créativité et l’entrepreneuriat, autour des défis de société; afin d’aider les individus à redessiner un avenir professionnel positif.
Suite à la modernisation de l’identité visuelle, l’objectif était de créer le design du nouveau site en lien avec cette dernière : un design plus dynamique, plus coloré et axé sur l’allégorie du voyage (« Embarquez dans l’aventure Shaker »).
DAHUTS
Optimisation du contenu du site
Création des supports de communication
Bruno et Christian ont crée en 2018 la société DAHUTS : Déchets À Haute Utilité Territoriale Savoie.
Avec un design éco-conçu et un bois de qualité, ils proposent une gamme de mobilier extérieur et intérieur upcyclés avec les tonnes de bois qu’ils détournent de l’enfouissement et de l’incinération chaque année.
Compte-tenu du fort développement de l’entreprise, il devenait nécessaire d’avoir des supports harmonisés et évolutifs. La présentation institutionnelle ainsi que les fiches produits ont été pensées pour être évolutives et mises à jour par le client lui-même avec, à la livraison, différents templates et tutoriels pour les mettre à jour.
mono’gre
- en cours - Projet d'actualisation du logo
À Grenoble, MONO’GRE est une association sportive de monocycle multi-disciplines proposant aussi des disciplines collectives, d’endurance et extrêmes.
Cette association loi 1901 est affiliée à la fédération Union Nationale Sportive Léo Lagrange, agréée Jeunesse et Sport et Éducation Populaire.
L’objectif ici est de moderniser le logo tout en conservant les marqueurs actuels : l’ogre et le monocycle tout terrain.
Espace Souffle
Création de l'identité visuelle
- en cours - Création de la landing page
Graphisme
Maquettage
Association Lea
Création et mise en page du rapport d'activité annuel
L’association LEA accompagne les enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps tout au long de leur parcours de santé, et soutient leur famille.
LEA améliore le parcours de soins et le quotidien de ces enfants de 0 à 20 ans à travers des interventions variées en milieu hospitalier, l’organisation d’activités et de sorties évasion, l’accès à du matériel ludique et de puériculture et à des thérapies complémentaires.