BUDIZZ
Création de l'identité visuelle
Maquettage du jeu
BUDIZZ, c’est un jeu de cartes et de stratégie coopératif pour 2 à 6 joueurs, accessible dès 8 ans ! En équipe vous devrez collaborer pour butiner un maximum de fleurs au fil des saisons !
C’est le deuxième jeu créé et édité par le studio Collective Adventure, suite au succès de ROLETIME – LA PLAINE DES BOURDONNEMENTS.
Toujours à partir des illustrations réalisées par l’artiste Mathieu Clochard, j’ai réalisé pour Laura et Jérémy l’identité visuelle de BUDIZZ (qui devait rappeler l’attachement à ROLETIME mais être somme toute indépendante) ainsi que le maquettage de l’ensemble du jeu.
WILLDEOO
Création du logo et de la charte graphique
Laurie est intermittente du spectacle dans le cinéma depuis 2019. Avec WILLDEOO, qui tire son origine de VIDÉO et WILL DO IT, c’est une nouvelle méthode de recrutement qu’elle crée : humaine, simple, accessible et spontanée !
Habituée des castings, créatrice dans l’âme et animée par la liberté et la gestion de projet, elle veut mettre à profit son expérience des auditions pour apporter davantage d’humanité lors des phases de recrutement tout en permettant un gain de temps des candidatures et une efficacité accrue pour le choix des candidats.
Son désir est vraiment d’apporter plus d’humanité dans le recrutement et trouver une réelle solution pour lutter contre les discriminations en tous genres (éthniques, physiques…).
C’est dans la construction d’une identité reflétant ces belles valeurs que je l’ai accompagnée.
L’Arc du sourire
Création du logo et de la charte graphique
Création des supports de communication
Marina est orthodontiste. Elle propose des traitements orthodontiques discrets et efficaces grâce à des techniques modernes. Elle vient de reprendre le cabinet dans lequel elle était salariée.
Après avoir réfléchi sur un nom aux consonances joyeuses et directement en lien avec son métier, elle m’a demandé une identité originale et sobre, qui dédiabolise l’image du dentiste et fasse ressortir la douceur, la jeunesse et la convivialité du cabinet.
Bien loin du cliché de la dent, on tente ici de prendre un peu le contrepied des chartes graphiques du secteur.
Studio plurielle
Création du logo et de la charte graphique
Anaïs est conseillère en image et en mode durable. Avec Studio Plurielle, elle s’est lancée une mission : aider les femmes à s’accepter et à retrouver leur estime d’elle-même en les accompagnant par le biais de conseils en image éclairés et d’une approche durable de la consommation de la mode.
Elle souhaite une identité graphique plus représentative de son travail, affirmée, colorée, en accord avec sa stratégie : une marque qui invite à conjuguer style et mode durable. Elle veut se détacher de l’image thérapeutique du conseil en image et accentuer le professionnalisme du métier.
Quelques mots clés essentiels pour elle : sororité, joie, cocon, courbes.
Roletime
LA PLAINE DES BOURDONNEMENTS
Maquettage du jeu
Design de la web app
Les jeux de société ROLETIME, créés et édités par le studio Collective Adventure, sont les premiers jeux de rôle pour impacter le monde.
Après avoir réalisé l’identité visuelle du studio et des jeux de société, Laura et Jérémy m’ont à nouveau fait confiance pour le maquettage du premier jeu : ROLETIME – LA PLAINE DES BOURDONNEMENTS, à partir des illustrations réalisées par l’artiste Mathieu Clochard.
Clothe
Together
Création de l'identité visuelle
Maquettage du site web
ClotheTogether est un collectif d’artisans couturiers basé à Toulouse qui propose un service de confection de proximité Made in France. Laure veut révéler les talents des artisans couturiers, redonner à chacun.e la capacité d’accéder à des produits de qualité et préserver un métier et un savoir-faire français.
Laure a fait appel à moi pour créer son identité visuelle avec comme valeurs fondamentales à exprimer : l’humain, la qualité et l’authenticité.
Je l’ai ensuite aidée et accompagnée pour le maquettage de son site web (parcours utilsateur, webdesign, contenu…).
l’école manuela
Création du logo et de la charte graphique
Par la création de L’école Manuela, Romain veut revaloriser les métiers manuels du bâtiment pour contrer la pénurie de main d’oeuvre du secteur. Il souhaite y apporter un cadre pédagogique bienveillant et collaboratif.
Ses valeurs : inclusion (parité, inclure les femmes dans ce secteur très masculinisé), dévelopement humain (un «bâtisseur») et protection de l’environnement. Pour cela, il mêle convictions et pragmatisme.
L’univers graphique doit donc répondre à 3 critères : être attractif pour suggérer la valorisation du secteur et des femmes dans ce secteur ; permettre aux femmes de se projeter tout en évoquant la parité ; donner envie d’y aller moyennant une dimension ludique de l’apprentissage.
Roletime
Création du logo et de la charte graphique
Les jeux de société ROLETIME sont créés et édités par le studio Collective Adventure pour lequel j’ai également réalisé l’identité visuelle. Premiers jeux d’aventure à impact, ce sont des jeux de société narratifs et collaboratifs sur des thématiques sociétales.
La mission était donc la création d’une identité impactante, reflétant l’imaginaire et les valeurs de la collection et pouvant s’adapter notamment sur les boîtes de jeu aux univers graphiques hétéroclites.
Collective Adventure
Création du logo et de la charte graphique
Déclinaison pour Adventure Academy
COLLECTIVE ADVENTURE est un studio d’édition qui crée des jeux de société narratifs et collaboratifs en partenariat avec des acteurs de l’innovation sociale et forme à leur ludo-pédagogie une communauté de meneurs de jeux engagés (Adventure Academy) afin de créer et diffuser des récits ludiques pour sensibiliser les individus aux enjeux sociétaux.
Leur vocation est de développer les imaginaires collectifs pour encourager l’engagement sociétal de chacun.e et démontrer qu’il est possible de changer le monde en jouant.
Laura et Jérémy ont fait appel à moi pour créer leur univers graphique.
Déco du coin du bois
Refonte de l'identité visuelle
Création des cartes de visite
DÉCO DU COIN DU BOIS est une boutique de création d’objets décoratifs artisanaux en bois, éco-responsables et avec un design inspiré de la nature.
Claire nous a contacté pour créer son site web marchand. Dans un premier temps, je lui ai proposé de créer une identité visuelle dédiée qui sera ensuite déclinée sur tous ses supports de communication, dont sa boutique en ligne.
Custom Motorcycle
Refonte de l'identité visuelle
CUSTOM MOTORCYCLE propose l’entretien, la réparation et la personnalisation de tous types de motos.
Philippe m’a demandé de créer un logo professionnel tout en partant du logo «home made» déjà existant. Même si le garage est récent, les marqueurs sont déjà là et reconnus par sa clientèle.
Nez à Nez
Création du logo
NEZ À NEZ est un gîte à la montagne, en location sur un système de participation libre et de compensation.
NEZ À NEZ pour nez à nez avec le chat des Aiguilles d’Arves ; panorama du gîte en question.
Création d’un logo minimaliste, évocateur des montagnes chères au coeur de la propriétaire qui souhaite quelque chose de simple mais contemporain, à l’image du cocon confortable dans lequel chacun.e est bienvenu.e.
Shaker by Waoup
Design graphique du nouveau site
Templates photo, icônes, pictogrammes, maquettage
SHAKER BY WAOUP est une association d’intérêt général dont la mission est d’ouvrir des opportunités pour tous par la créativité et l’entrepreneuriat, autour des défis de société; afin d’aider les individus à redessiner un avenir professionnel positif.
Suite à la modernisation de l’identité visuelle, l’objectif était de créer le design du nouveau site en lien avec cette dernière : un design plus dynamique, plus coloré et axé sur l’allégorie du voyage (« Embarquez dans l’aventure Shaker »).
DAHUTS
Optimisation du contenu du site
Création des supports de communication
Bruno et Christian ont crée en 2018 la société DAHUTS : Déchets À Haute Utilité Territoriale Savoie.
Avec un design écoconçu et un bois de qualité, ils proposent une gamme de mobilier extérieur et intérieur upcyclés avec les tonnes de bois qu’ils détournent de l’enfouissement et de l’incinération chaque année.
Compte-tenu du fort développement de l’entreprise, il devenait nécessaire d’avoir des supports harmonisés et évolutifs. La présentation institutionnelle ainsi que les fiches produits ont été pensées pour être évolutives et mises à jour par le client lui-même avec, à la livraison, différents templates et tutoriels pour les mettre à jour.
mono’gre
- en cours - Projet d'actualisation du logo
À Grenoble, MONO’GRE est une association sportive de monocycle multi-disciplines proposant aussi des disciplines collectives, d’endurance et extrêmes.
Cette association loi 1901 est affiliée à la fédération Union Nationale Sportive Léo Lagrange, agréée Jeunesse et Sport et Éducation Populaire.
L’objectif ici est de moderniser le logo tout en conservant les marqueurs actuels : l’ogre et le monocycle tout terrain.
Espace Souffle
Création de l'identité visuelle
- en cours - Création de la landing page
Graphisme
Maquettage
Association Léa
Création et mise en page du rapport d'activité annuel
L’association LÉA accompagne les enfants malades et/ou porteurs de troubles ou de handicaps tout au long de leur parcours de santé, et soutient leur famille.
LÉA améliore le parcours de soins et le quotidien de ces enfants de 0 à 20 ans à travers des interventions variées en milieu hospitalier, l’organisation d’activités et de sorties évasion, l’accès à du matériel ludique et de puériculture et à des thérapies complémentaires.