logo Eriadilos

Une entreprise où le troc est possible – La Provence

L’entreprise « Hors Cadre Création », créée en juillet 2022, a une activité qui se décline en trois volets : architecture et urbanisme avec création de plans et permis de construire, peinture décorative sur vitrines et meubles, graphisme sur cartes de visites, flyers et affiches.

Pour la Saint-Valentin, elle avait en charge la décoration des vitrines des boutiques des adhérents de CAP Sorgues.

« Hors Cadre Création, ce sont deux univers qui s’entremêlent, deux modes de pensée complémentaires, deux façons d’être et de faire qui cohabitent. explique l’entrepreneure Céline Hamel. Il y a une partie « scientifique », méticuleuse et consciencieuse, garante de la précision des plans, de la qualité et du sérieux des prestations offertes. Et une autre partie, plutôt artistique et créative, qui aime voir les choses en grand, différemment et ne pas être contrainte par un cadre, un format, des règles et limites en général ».

Céline Hamel conçoit son travail avec une vision plus solidaire, plus sociale et plus humaniste.  « Ma philosophie est de s’enrichir autrement et mutuellement. Le but de ma démarche n’est pas prioritairement lucratif, mais plutôt basé sur l’entraide locale, l’échange de bons procédés. J’ai ainsi mis en place le principe de paiement par compensation, c’est-à-dire la possibilité d’échanger en partie mes prestations contre un bien, un produit, un service, un savoir, une compétence… Voir au-delà de l’argent comme unique monnaie d’échange et pouvoir imaginer s’enrichir autrement, mutuellement, en toute solidarité. »

Céline Hamel est membre actif également d’un collectif solidaire de freelances : ERIADILOS, dont la fondatrice Ninon Thomas prône les valeurs énoncées plus haut.

                   

ERIADILOS association loi 1901 © 2021-2024 - Mentions légales - Espace membreEspace partenaires - Espace presse