logo Eriadilos

Découvrez nos 2 nouvelles membres du collectif !

Parce que le hasard fait souvent très bien les choses, nous accueillons 2 nouvelles membres au sein d’ERIADILOS. De nouvelles personnalités et de nouvelles compétences pour enrichir notre panel de services. 

Céline habite près d’Avignon. Architecte & urbaniste, peintre sur vitrine et jeune graphiste ; elle est déjà engagée sur le principe du paiement par compensation ce qui contribue bien entendu à son envie de nous rejoindre. Ses talents en architecture s’illustrent dans la scénographie d’événements mais sa palette est multiple et façonnée par une réelle sensibilité.

Marine vit à Grenoble. Ingénieure pédagogique et Game designer, elle a créé sa structure dans laquelle elle crée des outils éducatifs à destination des personnes souffrant d’autisme, Parkinson, Alzheimer… Son atout pour nous rejoindre : pouvoir proposer la création d’outils pédagogiques, de sensibilisation et de jeux comme supports de communication (teambuilding, escape game…)

Découvrez qui elles sont et pourquoi elles ont choisi ERIADILOS !

Maël_nouveau membre à découvrir

Qui se cache derrière Céline?

Diplômée en Architecture et Urbanisme, Céline a contribué pendant près de 15 ans au développement de différents territoires, auprès d’élus et de collectivités jusqu’au jour où, après une longue retraite intérieure qui lui est imposée en 2020, elle réalise qu’elle ne sent plus à la bonne place.

Elle décide donc de prendre un temps pour soi et de se laisser guider par ses envies. Très vite, les crayons, pinceaux et autre appareil photo ressortent des placards. La part artistique, intuitive, et créative, surnommée « Nell », commence à se révéler. Une petite décoration peinte sur un mur par ci, une autre sur une vitrine par là, une carte de visite créée pour une amie, une modélisation en 3D d’un cabanon de jardin pour un voisin, des photographies pour un producteur de roses, un plan réalisé pour une exposition artistique en plein air…

Le temps libre est très vite empli de divers projets artistiques et de services rendus… Au bout d’un an, Céline décide d’officialiser ces activités qui la nourrissent et l’enrichissent et crée « Hors Cadre Création ».

Maël Vivant

Dis Céline, pourquoi eriadilos?

« Voir les choses en grand, différemment, oser être, ne pas être contrainte par un cadre, un format, des règles et limites en général… Peindre au-delà du tableau, effacer les limites de la toile, concevoir des plans et supports de communication s’affranchissant des conventions… et oser imaginer qu’un jour notre société ne sera plus gouvernée par l’argent…

…Telle est la philosophie de Hors Cadre Création ! Rejoindre ERIADILOS s’est imposé comme une évidence, notamment pour les valeurs de partage et d’échange mises en oeuvre au sein du principe de paiement par compensation appliqué dès le démarrage de mon activité indépendante.

ERIADILOS, c’est une rencontre « par hasard », une discussion inattendue dans un contexte surprenant, un lien qui s’est rapidement noué, une petite graine qui a germé en moi ce jour-là… Merci de porter haut toutes ces belles valeurs au sein de ce collectif que je suis très fière d’intégrer. »

Maël_nouveau membre à découvrir

Qui se cache derrière Marine?

Marine a toujours adoré découvrir et apprendre de nouvelles choses, mais pas vraiment en écoutant ses prof à l’école ! Une fois adulte, elle est donc tout naturellement devenue conceptrice pédagogique, spécialisée dans l’utilisation des jeux au service de la pédagogie (Game designer). Pour faire court et non cours, elle crée des aventures où chacun découvre des notions pédagogiques de manière adaptée et progressive, le tout en s’amusant.

Dans ses expériences professionnelles, elle a toujours cherché à s’amuser dans son travail et, depuis septembre, elle a créé “La Valise atypique”. Après 9 mois d’accompagnement par Ronalpia, un incubateur au service de projets de l’Économie Sociale et Solidaire, elle a enfin trouvé les valeurs qui la représentent pour les mettre au service du plus grand nombre.

Elle crée des outils éducatifs adaptés sous divers formats : applications numériques, objets interactifs ou simplement des jeux de cartes modélisés dans un FabLab où découpeuses laser et imprimantes 3D n’ont plus de secret pour elle. 

Ce qui l’anime : créer des étincelles dans les yeux des personnes et raviver des émotions parfois égarées !

Sur son temps libre, Marine redonne des étincelles dans les yeux des chiens d’un refuge pour animaux abandonnés et côtoie les bars à jeux de Grenoble !

Maël Vivant

Dis Marine, pourquoi eriadilos ?

« Pour qu’un projet soit de qualité, il ne doit jamais être créé tout seul ! J’ai choisi ERIADILOS car ils m’ont aussi choisie. Nous avons la même envie de partager, ensemble, des projets de qualité (qui le deviennent d’ailleurs d’autant plus car nous travaillons ensemble).

Vive l’intelligence collective !!! Où chacun partage ses compétences, ce qui en est le plus grand des atouts ! En effet, ensemble on a la possibilité de répondre à des projets extraordinaires.
ERIADILOS c’est plus encore ; c’est une équipe de personnes qui partagent des valeurs communes et qui ont la volonté de s’améliorer soi-même mais aussi d’accompagner son entourage à évoluer.

N’oubliez jamais que : “Quand on est plusieurs, on est toujours plus fort.” »

         COMPTE INSTAGRAM ERIADILOS

ERIADILOS association loi 1901 © 2021 – Mentions légalesEspace membre – Espace partenairesEspace presse